Vous avez des questions ?

01 45 30 01 47 & 06 15 05 03 77

Si avant le mois de Septembre 2019, il a été très difficile, voire irréalisable de décrocher un visa touristique pour pouvoir visiter l’Arabie Saoudite, les visiteurs sont désormais invités à découvrir le pays. A noter que la mise en place du système de visa justifiant l’ouverture de l’Arabie Saoudite au tourisme est un événement historique.

 

Visa touristique saoudien et conditions d’éligibilité

Aujourd’hui, tout visiteur qui veut découvrir la chaleureuse hospitalité des Saoudiens peut bénéficier d’un visa valable un an, lui permettant d’entrer plusieurs fois en Arabie Saoudite en qualité de touriste, où il peut y rester pendant 90 jours. Toutes les activités touristiques sont permises et la Omra 2021 avec. Les visiteurs peuvent apprécier la culture vibrante des Saoudiens, les paysages splendides, les montagnes d’Abha, les plages de la Mer Rouge, les sables mouvants du Quart Vide, etc. Il y a quand quelques conditions d’éligibilité à connaître avant de s’engager.

 

Une liste des pays éligibles est disponible. Les visiteurs venant des 49 pays dans la liste peuvent demander un visa touristique en ligne. La procédure est simplifiée autant que possible. Si le visiteur veut seulement faire la demande de visa à son arrivée en Arabie Saoudite, il peut s’adresser directement au service d’immigration sur place. Les touristes titulaires de visa britannique ou de visa américain peuvent également faire la demande de visa à leur arrivée en Arabie Saoudite. C’est la même procédure pour les titulaires de visa Schengen.

 

Par contre, les visiteurs ou touristes qui ne sont pas inclus dans la liste éligible, ils doivent demander un visa consulaire et doivent s’adresser à l’ambassade de l’Arabie Saoudite ou à un consulat saoudien avant d’entamer leur voyage.

 

Comment effectuer la demande d’e-Visa saoudien ?

Il s’agit d’une procédure très simple, notamment pour le visiteur qui vient de l’un des 49 pays éligibles. Le visiteur effectue la demande de visa en ligne sur le site e-Visa. Il est quand même nécessaire de connaître les frais à payer et la durée de validité du visa.

 

Le prix total à payer par un touriste qui demande un visa est de SR 480 qui se répartit comme suit : la valeur nette du visa est SR 300, puis l’assurance médicale sur le risque de Coronavirus est de SR 180 TTC. Le prix est identique pour tous les types de visas touristiques : e-Visa, visa délivré à l’arrivée, visa consulaire. Pourtant, la durée de validité diffère selon le type de visa. En effet, il y a :

  • le visa pour « entrée » unique (durée de séjour un mois),
  • le visa pour entrées multiples (séjour jusqu’à 3 mois).

 

L’obtention du visa Arabie Saoudite facilitée

Que ce soit e-Visa ou visa obtenu à l’arrivée, une demande simplifiée doit être effectuée et le demandeur, quelle que soit sa religion, doit être âgé au moins de 18 ans révolu. Sinon, il doit être accompagné par une personne majeure pour le cautionner. La date de validité du passeport doit aller jusqu’à 6 mois, à partir de la date d’arrivée en Arabie Saoudite, et non à partir de la date de la demande. Si la demande de visa n’est pas acceptée, les frais avancés ne peuvent pas être remboursés, car le demandeur est présumé connaître les règles avant de faire la demande de visa.

 

Le visiteur a bel et bien obtenu son visa de séjour en Arabie Saoudite avec une durée de séjour bien déterminée. Au cas où il y a dépassement de la durée, le visiteur est taxé de SR 100 par jour de dépassement, tout en restant en Arabie Saoudite.

 

Pour certains visiteurs, il y a des documents qui ne sont pas exigés, par exemple : un billet retour, un certificat de réservation d’un hébergement, une photocopie du visa. Ces particularités sont valables pour les ressortissants des pays en accord bilatéraux avec l’Arabie Saoudite. Pour ces personnes, le visa électronique est délivré en 5 minutes, 30 minutes maximum.

 

Il est à noter que les vérifications d’éligibilité sont effectuées par toutes les compagnies aériennes avant de monter dans un avion à destination d’Arabie Saoudite. En cas d’un minimum d’irrégularité, le voyageur est refusé à l’embarquement. S’il s’agit d’un visa consulaire, la procédure est identique sauf qu’il y ait un surplus de documents requis.

 

 

Contacter l'agence par WhatsApp
1